Se remplir d'AMOUR


Recevoir et accueillir l'AMOUR ... c'est aussi le donner

 

Tout le monde dispose d’un réservoir affectif qui lui délivre l’énergie nécessaire à affronter sa vie . C'est un peu comme une voiture qui a besoin d'essence pour avancer.
Si il est vide alors il nous est très difficile de faire face aux adversités de la vie,  entraînant parfois des comportements inappropriés.

De quoi est fait ce réservoir  ... d' AMOUR.
L'amour peut se véhiculer de différentes façons c'est ce qu'on appelle "les langages d'amour". Et ils sont au nombre de 5 :
                                                         - les paroles valorisantes
                                                         - les moments de qualité
                                                         - les cadeaux
                                                         - les services rendus
                                                         - le contact physique

Nous sommes tous différents et de ce fait nous avons tous un langage de prédilection.
Connaître son langage permet de mieux communiquer avec l'autre, évitant ainsi les incompréhensions, et surtout de mieux communiquer avec soi-même. " De quoi ai je besoin aujourd'hui  pour me remplir? "

Remplir son réservoir ne signifie pas être dépendant de l'autre  (hormis chez le tout petit ). Si l'autre peut nous remplir,  nous avons surtout la responsabilité de nous remplir nous même.  Et cela n'a rien d'égoïste,  bien au contraire,  c'est juste prendre soin de soi. Et en prenant soin de soi, je prends soin de l'autre et de la relation que j'ai avec lui .
Alors des aujourd'hui,  parlez à vous même avec amour,  célébrez vous dans ce que vous êtes,  offrez vous des fleurs ou une séance de massage, allez passer l'après-midi avec votre meilleur ami, ou prenez le temps de vous adonner à une passion ... Accordez-vous ce temps d'Amour envers vous même.


 

amour-amourdesoi-maman

 

Quand est-il du tout petit ?

Pour lui qui est dépendant. Remplir son réservoir passe principalement par vous,  ces chers parents.  Il vous faudra remplir quotidiennement ce réservoir qui se vide sans cesse au fil de la journée. Et sachez que  plus l'enfant est petit et plus ce réservoir se vide rapidement.
Il est important  de prendre conscience  qu’un comportement que nous jugeons comme inapproprié de notre enfant peut être juste une manifestation d’un réservoir affectif  vide.

Comment savoir quel est le langage de mon enfant ?

Dr Ross Campbell Chapman écrit que : "Nous ne pouvons pas savoir à quel langage d’amour l’enfant est sensible quand il est encore petit et qu’exprimer notre amour dans chacun des cinq langages permet d’identifier peu à peu les attentions auxquelles l’enfant est le plus sensible, ce qui le « remplit ». Par ailleurs, l’observation nous aidera à déterminer le langage d’amour principal de nos enfants. Si un enfant accueille ses parents en leur sautant dessus, en leur faisant des bisous, en les serrant, il y a des chances pour que la première langue dans-laquelle il ressent de l’amour soit celle du toucher. S’il a plutôt tendance à presser ses parents pour leur montrer quelque chose, à insister pour qu’ils jouent avec lui ou qu’ils le regardent faire quelque chose, son langage d’amour principal est relatif aux moments de qualité. Un enfant qui prépare souvent des petits cadeaux, des dessins, des gâteaux, des lettres bien décorées et enveloppées, qui offre des petits objets est plus sensible au langage des cadeaux. "
Je sais que tout parent aime  sincèrement leurs enfants , mais si nous voulons répondre à leurs besoins psychiques, nous devons apprendre à parler leur langue.

 "Quand vous aurez découvert le langage d’amour le plus explicite de votre enfant, parlez-le avec lui. Mais ne négligez pas les quatre autres formes de communication de l’amour. Elles prendront même plus de signification pour lui une fois que vous exprimerez votre amour dans sa langue de prédilection."

Je vous souhaite beaucoup d'amour. Beaucoup d'amour pour vous même et pour les autres. Car l'amour guérit tout.

Avec tout mon amour.
 

arbre-amour

 

 

"Une vie sans amour, c'est un feu sans chaleur, une source sans eau, un ciel sans lumière, un chemin sans issue."

Alain Kreutzer

 

 

Et si vous voulez remplir votre réservoir avec moi en vous offrant un massage ou une activité avec votre tout petit, je serais ravie de vous rencontrer.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Se remplir d'AMOUR

29 Avr 2024

Recevoir et accueillir l'AMOUR ... c'est aussi le donner
 
Tout le monde dispose d’un réservoir affectif qui lui délivre l’énergie nécessaire à affronter sa ...

Si tu savais

12 Mar 2024

Dans le cœur d'un enfant
Se cache parfois des pleurs qui deviennent incessants
Par peur de ne pas être suffisamment aimé
Que lui dirais-tu si tu savais
 
Dan...

« Je crois ... »

18 Jan 2024

Deux mots qui régissent notre vie ...
 
Petits et grands, nous avons tous des croyances … que ce soit sur la vie, sur les femmes, sur les hommes, sur l’amour...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.