" S'offrir un massage bien être, c'est mettre en relation avec douceur son corps, son Cœur et son esprit dans la détente la plus absolue" T. MILLET
Le Massage bien être n'est pas un acte de soin (et ne s'apparente en rien à la pratique de Kinésithérapie ou tout autre pratique médicale). Il relève du TOUCHER dans une logique de bien-être global de la personne, un enveloppement de douceur.
Le sens du Toucher est le 1er sens développé in utéro à 4 mois de gestation.
Rappelons que la peau et le système nerveux possèdent la même origine embryonnaire et sont donc intimement liés. D'où l'importance de cet axe "cerveau-peau" pour la santé physique et psychique.
Pour le bébé, le massage permet avant tout un investissement positif du corps et une prise de conscience de son schéma corporel.
Mais les bienfaits du massage bébé, démontrés par certaines études, vont bien au-delà:
- Physiologiques (amélioration du sommeil, énergie du bébé, prise de poids, soulagement de certains maux comme les coliques, renforcement immunitaire, compétences motrices...),
- Psychoaffectifs (meilleure réponse au stress, renforcement du lien d'attachement, augmentation de la production d'endorphines et d'ocytocine...),
- Social (augmentation de la confiance en soi, adaptabilité...)
Pratiqué en individuel ou en atelier massage (en petit groupe), ce peau à peau offre un formidable moment de complicité parent-enfant.
C'est une méthode crée par Anne Marmagne.
Ce toucher plantaire spécifique (réflexologie plantaire) est précédé d'un entretien qui permet d'identifier et de mettre en mots les maux exprimés par le corps du bébé. "N'ayant pas conscience de leur identité propre, les bébés, bien souvent, vont mettre en scène ce qu'ils ressentent dans leur environnement proche "
Masser le pied de votre nouveau-né (mais aussi de votre nourrisson ou votre tout petit) selon des protocoles précis permet ainsi de l'apaiser et de le soulager de certains maux (difficulté à téter, ictère, coliques, RGO, constipation, rhumes, allergies, poussée dentaire, troubles du sommeil, ...). Tout en sachant que ce massage ne remplace absolument pas une consultation avec votre pédiatre.
Cette séance de réflexologie affective, est aussi une belle façon d'accueillir votre bébé après sa naissance, et encore plus en cas de prématurité, césarienne et séparation à la naissance, ...
"Une belle façon de se libérer et de se réapproprier son corps avec plus de douceur."
CONTRE INDICATION: fièvre, dans les 48h après un vaccin, dans la semaine qui suit une séance d'ostéopathie.
Ce massage facial KOBIDO ("voie traditionnelle de la beauté" en japonais) est un massage authentique et efficace qui consiste à réveiller le visage en partant de sa nature propre. A lui seul, il permet de rafraîchir les traits du visage, de régénérer les tissus, de redonner de l'éclat à la peau, et d'effacer les effets du stress.
Mais bien plus encore, ce massage va avoir une vraie résonance dans le corps, relaxation quelque fois encore plus profonde que par le massage corporel directement. Ainsi le massage KOBIDO nous fait prendre conscience de comment des tensions du visage sont reliées au corps tout entier et voir qu’en les relâchant c’est tout le corps qui se détend.
Une véritable sensation de bien-être général, une "bulle d’oxygène" qui favorise la relaxation en profondeur, et apporte clarification de l’esprit.
Pour toutes les mamans (car prendre soin de soi, se relaxer, c'est aussi prendre soin de son bébé), toutes les femmes en général et pourquoi pas pour tous les papas.
Offrez vous cette parenthèse, ce moment privilégié avec vous même.
" Votre CORPS est précieux. Il est votre véhicule pour l'éveil. Prenez en soin" Bouddha
N'attendez plus, réservez votre Massage à domicile.