Nouvelle Prestation : Votre livre de naissance


Une occasion pour vous de mettre des mots sur cette première grande épreuve de vie. Une belle façon de laisser une trace à celui qui vient de naître et de lui témoigner tout l’amour dont il est porteur.

Pourquoi un livre ?

 

Pour ne rien oublier, pour se souvenir

"Pour mieux vivre"

 

Je crois que l’écriture a toujours fait partie de ma vie. Depuis mon journal intime d’adolescente jusqu’à mes premières poésies, j’aime poser sur un papier mes idées, mes vécus et surtout mes ressentis et mes émotions…

 

L’écriture est tellement libérateur. En écrivant, on prend conscience de ce qui nous traverse, de ce qui se joue en nous, on jette en dehors de soi le trop plein pour enfin apaiser son esprit.

 

Tel un lâcher prise, on ressent souvent une sorte de vide après avoir écrit mais ce n’est que l’expression d’un soulagement, d’un bien être et d’une réconciliation avec le meilleur de nous.

On se dépose, on se recompose et puis on se rétablit comme un message d’amour à soi et aux autres.

 

"Qu'est-ce que l'histoire, sinon le souvenir, sans la douleur ?" Rachel Cusk

 

Pourquoi un livre sur la naissance ?

 

Que savez vous de votre naissance ?

La plupart des gens n’ont aucune connaissance des circonstances de leur naissance.

 

Moi même je m’y suis intéressée que très tard. Mes parents me l’ont alors raconté dans les grandes lignes . Mais parce qu’avec le temps notre cerveau fait une sélection dans nos souvenirs, mais aussi dans les émotions que nous avons ressenti (pour nous protéger), je pense que leur réalité d’aujourd’hui n’est pas la réalité du moment présent et je n’ai pas accès à la totalité des choses qui se sont produites à ce moment là et bien avant.

 

Pourtant la naissance correspond à notre élan de vie et surtout à la posture que je vais prendre face à la vie.

 

Les circonstances physiques de ma naissance, les émotions vécues à ce moment là par mes parents, l’accueil que j’ai reçu, mais parfois aussi les circonstances familiales, sociales … vont entraîner chez moi toute une série d’interprétations de la réalité qui vont se retrouver dans chacun de mes pas futurs. Comme des empreintes profondes, ces interprétations vont mettre en place en moi les futurs scénarios répétitifs de ma vie d’adulte, qui pourront alors me limiter ou m’ empêcher d’avoir accès à mes propres ressources intérieures.

 

Parler de cette naissance mais aussi de cette grossesse et de cette histoire familiale m’apporte de nouvelles connaissances, et je découvre alors une autre vision, une autre réalité de mon histoire prénatale et je peux peut être retrouver l’amour derrière les apparences.

 

Cette nouvelle compréhension des événements me permet alors de transmuter mes décisions limitantes et leurs cortèges émotionnels en droit à Vivre. Je peux dire oui à ma naissance et l’inscrire avec force dans toutes mes cellules et dans la continuité de ma vie. Je retrouve les clés d’un itinéraire où tout a un sens.

 

Parler de sa venue au monde à un enfant est un vrai cadeau de bienvenue. C’est lui redonner sa place en tant qu’être unique, c’est lui permettre de reconnecter avec la formidable force de vie qui l’anime et qui a toujours existé en lui.

Mais c’est aussi pour vous un formidable moyen de vous libérer de tant d’émotions et surtout de lui délivrer tous vos messages d’amour.

 

Comment se fait un livre de naissance ?

 

A travers plusieurs rendez vous que nous aurons ensemble, vous me livrerez votre vécu, vos émotions … Tout se fera à votre rythme car je sais qu’il peut être parfois difficile de se livrer, certaines émotions pouvant être difficile à revivre ou à analyser.

 

Ces entrevues auront lieu avec vous maman mais aussi avec vous papa car vous avez certainement vécu les choses différemment. Vous écoutez mutuellement vous permettra peut être de comprendre ce qui s’est joué en chacun d’entre vous et ainsi de donner une autre dimension ou vision à votre réalité. Mais surtout votre enfant a besoin de vos deux versions.

 

Une fois que vous aurez l’impression que tout s’est dit, je mettrais tout ça en mots soit sous forme d’histoire, soit sous formes de poèmes (à votre choix) relié dans un livre personnalisé. Vous pourrez si vous le souhaitez me faire part de photos (ou pourquoi pas de graphismes) que vous souhaiteriez voir intégrer dans ce livre.

 

Vous comprendrez qu’il existe forcément un délai d’attente entre nos entrevues et la version définitive du livre. Mais je vous tiendrais régulièrement au courant de l’avancée.

 

Ce livre c’est un livre que vous pourrez lire et relire à votre enfant … Son premier livre … son élan de vie qui je l’espère lui permettra d’avoir un autre regard sur ce qu’il a vécu en lui donnant des explications et une autre interprétation et ainsi de faire fleurir la plus belle merveille qu’il est déjà.

 

 

Hâte de vous rencontrer et de commencer ce livre avec vous

Bien à vous.

Béatrice

 

A venir par la suite: des livres pour la fratrie


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Se remplir d'AMOUR

29 Avr 2024

Recevoir et accueillir l'AMOUR ... c'est aussi le donner
 
Tout le monde dispose d’un réservoir affectif qui lui délivre l’énergie nécessaire à affronter sa ...

Si tu savais

12 Mar 2024

Dans le cœur d'un enfant
Se cache parfois des pleurs qui deviennent incessants
Par peur de ne pas être suffisamment aimé
Que lui dirais-tu si tu savais
 
Dan...

« Je crois ... »

18 Jan 2024

Deux mots qui régissent notre vie ...
 
Petits et grands, nous avons tous des croyances … que ce soit sur la vie, sur les femmes, sur les hommes, sur l’amour...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.